Monsieur Meyer, nous allons bouger les lignes !

Publié le par Jeunes Colmariens


 

Dans un courrier au proviseur,  vous annoncez la coupure des subventions octroyées par la ville au lycée Camille-Sée au motif que des élèves ont manifesté, un peu trop vivement à votre goût, en ville, le 19 mars dernier.

 

Sous prétexte qu'un groupe de lycéens a proféré des slogans contre la police et le gouvernement, que des manifestants n'ont pas respecté l'itinéraire prévu et qu'une trentaine  de lycéens se sont maintenus un certain temps place de la Gare, malgré l'ordre de dispersion, vous coupez les subventions pour les déplacements des élèves pour la suite de l'année scolaire 2008/2009. Vous vous faites un devoir de mettre un terme à ces « dérives ».

 

Mais c'est vrai bien sûr, les Colmariens doivent rester chez eux, respecter le couvre-feu, s'abstenir massivement ou aller voter pour vous, quant aux jeunes qu'ont-ils à dire ?

Bannis de la vie politique, ils sont tenus de faire leurs études, point barre.

 

On peut compter sur le régime Meyerien pour veiller au maintien de l'ordre et ne laisser place à aucune dérive.

 

Seulement M. Meyer, nous sommes en démocratie, il serait temps que vous le compreniez.

Et en démocratie, la liberté d'expression est un droit inaliénable, on ne musèle pas l'opposition, on ne prive pas, sans raison valable, des élus de leurs indemnités, on ne prend pas en otage les associations, on ne fraude pas lors des élections et on ne coupe pas les subventions sans passer par le Conseil Municipal.

 

Il y a des règles que vous êtes tenus de respecter. 

 

Un Maire ne doit pas être le représentant d'un clan arriéré mais le mandataire de tous ses administrés. Un Maire sert l'intérêt général et non ses intérêts propres. Les subventions ont vocation à servir les citoyens et non à être l'instrument d'un contrôle politique. 

 

Quant aux manifestations, elles sont l'expression d'un engagement, elles mobilisent les jeunes dans la vie politique nationale, c'est l'un des rares moyens qui leur reste pour le faire car des élus comme vous les dégoûtent de tout autre engagement, jugeant leur apport inutile. Songez qu'il a fallu faire une liste de jeunes pour en avoir un représentant autonome au conseil municipal.

 

Vous cloisonnez notre vie démocratique depuis trop longtemps, votre système étouffe la ville, si vous continuez sur cette voie alors les citoyens sauront se faire entendre et ils ont déjà commencé à le faire.

 

Tant que vous maintiendrez ce gel des subventions, nous agirons, faites-nous confiance ; nous sommes déterminés à faire bouger les lignes !

 

Florian Brunner pour le collectif « Bougeons les lignes ! »

Plus d'infos sur : http://colmar.dna.fr//?Le-maire-punit-le-lycee-Camille#forum14768

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article