Réponse du Maire et échanges

Publié le par Jeunes Colmariens

Réponse du Maire de Colmar :

 

Colmar, le 2 avril 2009

 

Mademoiselle, Messieurs,

 

Vous m'avez fait part de votre émotion face à la lecture de l'article publié dans les DNA du 31 mars concernant le lycée Camille Sée à Colmar. Je ne dénie à quiconque le droit de manifester. Ce que je conteste, c'est le trouble volontaire à l'ordre public et le manque total de respect vis-à-vis des institutions, en l'occurrence des autorités de police. J'observe à titre incident que les précédentes manifestations s'étaient déroulées sans aucun problème.

 

Vous avez votre avis, mais souffrez aussi que j'aie le mien d'autant que vous ne détenez pas, apparemment, toutes les informations. Ainsi :

 

-       la décision de subvention concernée n'a pas fait d'objet d'une délibération du Conseil Municipal

 

-       la Ville n'est pas "compétente" ni pour les collèges, ni pour les lycées en vertu des lois de décentralisation. Toute intervention de la Ville de faveur de ces établissements est donc totalement facultative.

 

Par ailleurs, je ne suis pas fermé à une discussion sur la question avec les intéressés. Cela suppose au moins qu'il y ait acceptation de leur part des débordements malheureusement constatés.

 

Cordiales salutations.

 

Gilbert Meyer.

 

Réponse de Bougeons les lignes :

 

Colmar, le 4 Avril 2009

 

Monsieur le Maire,

 

Nous vous remercions pour votre courriel mais sommes malheureusement déçus de n’avoir reçu aucune réponse à nos questions. D’autre part, nous n’avons jamais ignoré que la décision de subvention concernée n'avait pas fait l’objet d’une délibération du conseil municipal et que la ville n’est pas « compétente » ni pour les collèges, ni pour les lycées en vertu des lois de décentralisation.

 

Ce qui nous choque c’est que vous sanctionnez tous les élèves du Camille-Sée pour « quelques troublions », que des lycéens n’ayant pas eu d’écarts de comportement se trouvent privés de séjours linguistiques. Si des élèves ont dérogé à la loi et au respect de l’ordre, les instances judiciaires sont là pour sanctionner les personnes identifiées.

 

Ce qui nous choque, c’est la méthode, son caractère arbitraire et brutal, une fois de plus…

 

Loin de « provoquer un constat et une sensibilisation », vous suscitez l’indignation.

 

Salutations,

 

Florian Brunner,

Secrétaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article